@ Blogs : vision technique
Découverte d'un article d'un site Web dédié à mySQL qui parle des blogs :
"Les outils de créations de pages évoluent, comme le prouve l'évolution stagnante des éditeurs web comme Golive, Dreamweaver ou Frontpage. D'abord parce que le travail du webmestre a évolué lui aussi, et que les pages statiques sont de plus en plus rares. Ce sont généralement des CMS (Content Management System), des sites web programmés généralement en PHP et MySQL, et qui gèrent directement les flux de contenus. Ils prennent la forme de Blog, de portail, de pages de dépêches (...)"
Ce même billet pointe sur un article de la revue suisse IB Com (périodique pour l'informatique, la bureautique et la communication), qui dans son numéro d'avril s'intéresse, entre autre, aux tendances de la création de sites web avec ce dossier. Au beau milieu des sites communautaires, et sous un angle technique vulgarisateur, on y évoque les blogs :
"Les blogs sont en quelque sorte le pendant électronique des journaux intimes. De courts textes dans lesquels leurs auteurs consignent leurs pensées, leurs actions ou leurs images du jour et y adjoignent, le cas échéant, des contenus d’âmes sœurs ou de personnalités en vue. Mis en œuvre dans un intranet, les blogs permettent aux responsables de créer et de mettre en ligne très aisément toutes sortes d’annonces.
Le site www.blogger.com n’est pas le seul à fournir des outils facilitant la création et la mise en ligne de blogs. Les adresses www.movabletype.org et www.userland.com offrent également les outils nécessaires, le premier sous forme d’un site clé en main gratuit (dons toutefois bienvenus) écrit en Perl, le second sous forme d’un outil desktop à 40 dollars appelé Radio Userland et permettant de composer, d’organiser et d’archiver ses blogs off-line (...)."
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire