Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

30 juin 2003

@ "Bye Bye Superman"
C'était un "private joke" envoyé à Emmanuelle par courriel ce soir et c'est devenu en quelques minutes un petit billet sympa... J'y peux rien ;-)
Je ne sais pas pourquoi j'apprécie ce duo franco-suédois Geyster qui risque d'enflammer les dance floors de Paris, Ibiza et New York City cet été avec le hit en devenir "Bye Bye Superman"...
Si, je sais pourquoi... L'autre jour à la radio, la moitié de Geyster (Gaël Benyamin, accessoirement journaliste à Keyboards Magazine en France) déclarait aimer le son des Eagles, les mélodies et harmonies vocales de Crosby, Stills & Nash, les rythmiques de Chicago, la blue-eyed Soul de Hall & Oates, les phrasés de Bill LaBounty... Bref, cette musique que j'écoute et que je réécoute sans fin... J'en suis tombé de ma chaise de bureau (pour de vrai... si! si!).
L'album de Geyster (très connoté Années 80) prévu pour la rentrée rééditera un concept bien établi : l'histoire d'un Dee Jay à la radio. Cela me remémore le concept album mythique de Donald Fagen (membre de Steely Dan) The Nightfly (1982) où un Dee Jay d'une radio de Jazz dans l'Etat de New York se mettait à rêvasser en passant morceau après morceau...
Le truc en plus qui me plaît bien : Gaël a étudié au L.A. musician institute, un temple de la musique où il a peut-être eu comme professeur de piano mon ami Bill Cantos. Qui sait ? Stay tuned, Gaël and Pernilla !

Aucun commentaire: