Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

28 juin 2003

@ Vrai : le pouvoir des mots et le choc des photos via un article de blog
Un simple lien perdu dans la blogosphère et tout devient si essentiel.
Aujourd'hui, cet article qu'il vous faut consulter restera volontairement tout au long de la journée en haut de cette page (mais des autres articles seront postés ci-dessous)... J'abandonne ainsi provisoirement la loi existentielle du blog : le dernier article fait la une.
Il y a quelques minutes, j'ai découvert un billet... Il est daté du 23 juin . Je vous invite à le lire et à le relire (et à ne pas juger les propos de celui qui écrit-témoigne), à regarder ces photos...
Cet article, il est là : Le Bloc-Notes du désordre.
Après tout ceci, que font mes mots ici sur une interface poussive de Blogger ?
A dire que l'humanité est parfois vile, sans âme, éperdue comme un gouffre sans fond. A quoi bon dire ? Il faut dire ; il faut signifier parce que c'est essentiel... Au-delà de la politique... Ce n'est pas le mot qui l'emporte dans cet article, c'est l'émotion... Et là, ce n'est pas de la blogoréalité... C'est du journalisme au plus haut degré de son utilité : informer.
Alors, je vous dispenserai de tout beau mot sur la valeur du blog dans ces circonstances... Là n'est pas la question.
J'aurai juste envie de dire : liez cet article du bloc du désordre parce qu'il est AUSSI la vie... L'humanité ?

Aucun commentaire: