Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

22 juin 2003

@ Blogue Ta Musique : c'est terminé ! Bravo à tous !
76 pré-inscrits pour 132 articles parus en 24 heures !!!
Ca y est, la petite idée de folie que de bloguer sa musique pendant 24 heures (en respectant les créneaux horaires de chacun !) arrive à son terme.
Je me promets de mettre en ligne les derniers billets/articles des retardataires ou des personnes ayant souhaité mettre des comptes rendus de la Fête de la Musique tels qu'ils l'ont vécue.
Merci de me signaler vos dernières mises à jour ou les articles mis en ligne par mél à mediaticATnetcourrier.com.
Alors, comme dans les petits/grands instants, je dois ici faire quelques remerciements :
- Merci à tous ceux qui ont blogué leur musique et que vous pouvez lire et relire voire écouter et réécouter ;-),
Jamais depuis ma modeste présence sur le Web (en 1995), je n'avais connu une telle spontanéité pour un projet collaboratif ; c'est pourquoi je pense que la blogosphère est unique,
C'est VOUS qui avez construit cette journée, fait de cette fête de la musique une vraie cyberfête de la musique,
- A ceux qui ont parlé sur leurs blogs ou ailleurs de Blogue ta musique,
- Un salut particulier à tous les blogueurs non francophones qui nous ont rejoint spontanément. Le bloguage sait dépasser les frontières et les langues,
Thanks for your partnership in "blogue ta musique" wherever you have blogged, blogging is not a question of language,
- Merci à 20six.fr et à Max pour avoir répondu présent à la vitesse grand V et pour les logos faits à la main en moins d'une heure chrono...
- Merci à mes mentors du blog qui sont mes vrais guides dans le monde des blogs et des amis dans la vie :
. Christohe Ducamp (quel employeur dans le monde du logiciel social, du blog ou du Wiki ou du Web, pourra comprendre combien cet homme vit et pratique le Web toujours avec une longueur d'avance ?),
. Manue et/and Matt qui nous ont produit hier un bel article collectif (avec Ken Layne),
- Merci à Christophe Abric de TF1 multimédia pour son papier très sympa,
- Merci à Marc-Olivier Peyer de Weblogues.com pour voir placé spontanément le logo de "blogue ta musique" sur sa plate-forme statistique,
- Merci à l'amie Xeni Jardin de BoingBoing pour son article et son attachement à comprendre le français,
- Merci à Xavier Filiol du G.E.S.T.E. et du site Web Cyberfete.net pour avoir mis en avant notre initiative collective,
- Merci à l'ami Jean-Christophe Théobalt du Ministère de la Culture en France, Monsieur Espaces Culture Multimédias...
Et rendez-vous l'an prochain (sans doute) pour un 2e "Blogue Ta Musique" !
PS : j'ai découvert des blogs que je connaissais pas et j'en parlerai dans les jours qui viennent ici ;-)

Aucun commentaire: