Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

21 avril 2004

Bon anniversaire à Saint-Armand-sur-le-Web

Belle bougie que ce premier anniversaire d'un des premiers blogs d'une collectivité locale que j'ai repéré, une petite commune au Québec : Saint-Armand-sur-le-Web, une expérience que je trouve exemplaire. Ce carnet Web a su évoluer avec le temps, se doter de nouvelles rubriques, informer sur la vie loale, le patrimoine, les services, la culture... Tout cela avec une solution gratuite de blogs : Blogger. Et Saint-Armand-sur-le-Web favorise aussi l'interactivité... Un exemple à suivre pour des collectivités locales souhaitant mettre en place un (ou des) blog(s).
Parole à Jean Trudeau, le coordinateur de ce blog :
"Saint-Armand-sur-le-Web a aujourd'hui un an. Petite fête entre nous pour célébrer ce premier anniversaire à la chandelle : SM, Presario, ViewSonic, Epson, Aira, Blogger, 81X, Bravenet, Eudora... Tous y sont, fidèles et généreux 'proches collaborateurs techniques' depuis le tout début. Et, virtuellement bien sûr, chacun de vous : un jour, pour le Nième anniversaire, vous serez tous invités en chair et en os dans la plus grande salle du village.
(...)
Chaque matin, chaque soir, chaque fin de semaine. Ou presque. Recherche, rédaction, infographie, mise en page, programmation, consultation, communications par courriels... Nouveaux articles, nouvelles sections, nouveaux concepts graphiques, nouvelles contributions, nouvelles photos... Saint-Armand-sur-le-Web est un chantier virtuel alimenté par une motivation profonde et un souci constant de rigueur et d'authenticité dans le traitement de l'information. Dans un seul but : faire mieux connaître et apprécier Saint-Armand."

Bravo aux initiateurs de ce blog que j'ai découvert, je m'en souviens, un dimanche matin, par hasard...

Aucun commentaire: