Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

27 avril 2004

Dans la Presse française a propos des blogs

La Presse française en ligne s'intéresse de près aux blogs ces temps-ci. Le mensuel informatique SVM présente son carnet Web dans un article promotionnel qui précise : "le carnet de SVM sera alimenté, au gré de l'actualité, de coups de cœur, de coups de gueule, de rappels d'articles de référence... La rédaction de SVM vous invite à participer dès à présent à cette expérience inédite".
NetEconomie publie l'inévitable papier sur le sujet du moment : U-blog.com proposera la solution TypePad avec ce commentaire journalistique : "En quelques mois, Ublog a déjà convaincu 14.000 bloggueurs sur ses solutions gratuites. Reste à convaincre ces derniers de basculer sur des plates-formes payantes."
Enfin, une entrevue par la FING de Valérie Beaudouin (responsable du laboratoire Usages, créativité, ergonomie de France Télécom R&D) sur les pages personnelles propose de revenir sur les usages des pages personnelles ; extrait :
"Dans la page personnelle plus standard, le public est visible grâce à plusieurs médiations : les compteurs, les outils de communication et les moteurs de recherche. Les concepteurs de sites suivent de très près ces trois données. La consultation du nombre de visites est bien souvent une activité quotidienne des concepteurs. D'ailleurs, quand ils introduisent des changements, ils en mesurent les impacts en terme d'audience et parfois, n'hésitent pas à revenir en arrière si le public diminue. Les concepteurs passent également un temps important à lire et répondre aux messages, à intervenir dans les forums, souvent dans le but d'entretenir le réseau créé autour de leur site."

Aucun commentaire: