NetEconomie publie l'inévitable papier sur le sujet du moment : U-blog.com proposera la solution TypePad avec ce commentaire journalistique : "En quelques mois, Ublog a déjà convaincu 14.000 bloggueurs sur ses solutions gratuites. Reste à convaincre ces derniers de basculer sur des plates-formes payantes."
Enfin, une entrevue par la FING de Valérie Beaudouin (responsable du laboratoire Usages, créativité, ergonomie de France Télécom R&D) sur les pages personnelles propose de revenir sur les usages des pages personnelles ; extrait :
"Dans la page personnelle plus standard, le public est visible grâce à plusieurs médiations : les compteurs, les outils de communication et les moteurs de recherche. Les concepteurs de sites suivent de très près ces trois données. La consultation du nombre de visites est bien souvent une activité quotidienne des concepteurs. D'ailleurs, quand ils introduisent des changements, ils en mesurent les impacts en terme d'audience et parfois, n'hésitent pas à revenir en arrière si le public diminue. Les concepteurs passent également un temps important à lire et répondre aux messages, à intervenir dans les forums, souvent dans le but d'entretenir le réseau créé autour de leur site."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire