Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

17 décembre 2003

Star d'un jour

Geneviève de Dangerous Treasure n'en revient pas d'avoir été citée sur le site Web de la chaîne TV France 5 dans cet article : La télé-réalité en analyse. Il y a d'ailleurs un autre blog mentionné dans ce papier : Frenchship Media & Technology.

Les propos chez Dangerous Treasure :
"J'en reviens pas!
J'ai découvert, via mes stats, qu'un de mes billets a été mis comme référence dans un article portant sur la télé-réalité, sur le site de France 5 (une chaine télé? elle est grosse?). En effet, dans un paragraphe concernant la télé-réalité fraîchement débarquée au Québec, on peut lire:
La distance critique, ces Québécois, qui viennent de voir débarquer chez eux le "Loft", l'ont certainement. D'ailleurs, la télé-réalité, c'est simple, ils la détestent. Et c'est pour ça qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent s'empêcher de la regarder. Par masochisme ? Ou alors peut-être pour se sentir plus intelligents que ces stupides oisifs qu'ils contemplent à travers ce bocal qu'on nomme "télé".
Je me dois alors de répondre à ce bout qui me concerne quand même pas mal... Si j'ai écouté Loftstory, ce n'est aucunement par masochisme ou par besoin de booster mon égo. Je crois que l'on peut simplement appeller ça de la curiosité. On écoute la première fois, parce qu'on est curieux de voir ce que sera le concept, puis on finit par l'écouter une deuxième, une troisième et une quatrième et... et ça seulement parce qu'on est curieux de connaitre la suite, de savoir comment ça se passe (...)."

Aucun commentaire: