Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

20 août 2003

Le billet du jour
Du blog Serpentine :
""Blog" vous dites?
Bien décidée à me documenter sur le phénomène "Blog" décrit par nos amis américains en franchissant les portes de la Fnac des Halles, je me dirige avec R. vers les vendeurs du rayon Socio/Com/Psycho afin de leur faire part de ma recherche.
"A propos de quoi?
- Des blogs, weblogs, sur Internet......
- Connais pas.
- Vous ne pouvez pas faire une recherche informatique?
- Non, je connais pas ça, blog, non, connais pas. " rétorque t-il avec une gentille approximative.
Quelques rayons et vendeurs plus tard (Informatique, société, re-communication) nous nous décidons à aller jusqu'au guichet "Bibliographie" où un chevelu, un peu plus jeune que mes précédents interlocuteurs, prend la peine de taper sur son ordinateur pour vérifier la présence de livres parlant des "blogs" dans ses rayons. "Non, rien, désolé." me répond t-il presque navré.
Alors finalement, je me suis reconnectée, pour chercher sur amazon.com les titres susceptibles d'être intéressants, mais rien en français. Si quelqu'un a des références, en écrits publiés ou non, internétiques ou non... Elles sont les bienvenues."

Posté le 15 août 2003.

Aucun commentaire: