Via Anil Dash. Aujourd'hui, aucune solution de weblogs ne peut s'affranchir de conseillers et d'animateurs, qu'ils le fassent dans l'ombre ou au grand jour... Ceux-ci jouent la plupart du temps sur plusieurs facettes :
création de pseudos-blogs réels (majoritairement féminins ? liés à des événements ? blogs en nombre ou peu de carnets Web mais jouant sur la qualité ?), conseils ou "adoubements" de blogueurs connus qui font avancer la plate-forme en question, animation diverse via concours, projets collaboratifs et partenariats...
Rien n'est ici inventé. On utilise les rouages bien connus en marketing avec un petit brin de marketing viral en plus et quelques idées adaptées au Web.
Les AOL Journals n'y couperont pas et c'est ainsi qu'un consultant et blogueur américain John Scalzi révèle dans un billet du 7 août ce qu'il fera pour AOL : oui, il animera les AOL Journals, fera vivre la plate-forme avec un fond éditorial : Now It Can Be Told. En fait, c'est l'un des premiers blogueurs expliquant en quoi consiste sa mission et ça ne manque pas d'intérêt.
Cependant, à la lecture de ce billet, on ne peut pas s'empêcher de penser que John n'est pas très l'aise avec son éthique et se pose des questions... Il cherche, en effet, à se justifier ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire