Il y a des gens qui inventent, ces petits génies dans l'ombre, jeunes étudiants mais qui ne crient pas haut et fort leur trouvaille.
Il en est ainsi de François Hodierne, jeune Géo-Trouvetout parisien de 21 ans qui a, oui, son propre blog... Oui, et alors ? Son carnet web est foncièrement différent de ce qui existe ailleurs car à bien y observer : son blogroll (liste de liens) dans le cadre droit ainsi que son bloc-notes sont des Wikis (pages HTML transformables à souhait par une interface Web en ligne dans ce cas précis). C'est rare et passionnant !
A la croisée des chemins, la petite révolution technologique ne s'arrête pas là car les commentaires des articles de François peuvent être également édités en Wiki !!
Le jeune français a un autre projet majeur dans sa besace et celui-ci porte le nom de code de Arkepolis : "une solution de gestion de contenu centralisée (à la Blogger), une solution de centralisation de contenu (à la TopicExchange mais en plus poussée), un univers virtuel avec avatars et chat en temps réel (à la CryoPolis et Habbo Hotel)."
Ca peut paraître obscur mais cela risque de faire mal... François, dis-nous en termes simples ce que sera ce Nouveau Monde ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire