Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

07 mars 2009

Vendredi et la blogosphère littéraire

Via La Feuille...

Extrait: "Pour le Salon du livre, la semaine prochaine, Vendredi s’apprète à faire un numéro spécial de huit pages sur la blogosphère littéraire, cette “bouquinosphère” comme on aime à l’appeller, qui parle de livres, qui interroge les formes littéraires et qui questionne ses futurs. C’est donc le moment de publier vos meilleurs contenus, de pinguer le journal (en faisant un lien vers lui) et ses journalistes, de draper vos contenus littéraires de leurs meilleurs atours, de parler des meilleures innovations ou des formes plus plus audicieuses que vous ayez trouvé sur le web, si vous souhaitez y trouver place. Attention, c’est du papier : faites (très) court !!!"

Du coté de Télérama une enquête sur les blogues littéraires: Que disent les écrivains sur leurs blogs ?

Extrait:
"Chloé Delaume : "C’est mon alcôve"

« Mon site est le prolongement de mon bureau, de ce qui est dans ma tête. Il est ma mémoire. J’y expose mes chantiers d’écriture ou sonores. Tout et n’importe quoi, mes lectures, mon journal. Ma ligne éditoriale : l’autofiction. Aucune limite à tout dire. Mon site, c’est ma maison. J’y suis en chaussons. Mon blog, c’est mon alcôve. Je ne m’y fatigue pas, ne me donne aucune contrainte, ne me relis pas. Je soigne le propos, pas le style. Je cherche un ton, pas une écriture. Un blog ne fait pas œuvre pour moi.J’optimise tout. Ne perds rien. Donne des nouvelles à des amis. Mais ce n’est pas un outil de communication. Je me méfie des commentaires d’internautes, je limite les zinzins. Facebook, je trouve cela dégoûtant. »"

Aucun commentaire: