Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

04 mars 2009

Bloguer pour les femmes

Via le blogue d'Alex...

Extrait: "Le 8 mars, la journée internationale de la femme, approche à grand pas. Pour l’occasion, des milliers de gens se regrouperont à travers le monde pour célébrer la féminitude, les victoires et les avancées et l’amélioration de la situation des femmes à travers la planète. Des manifestations sont également organisées chaque année pour revendiquer l’égalité.

Combien de Journée internationale de la femme avons-nous laissez passer sous silence en continuant à vaquer à nos occupations comme si de rien était. Cette année, pourquoi ne pas remédier à la situation en se servant de nos blogues comme des pancartes; comme les pancartes de ces milliers de femmes qui descendront dans la rue dans l’espoir d’améliorer la situation des femmes.

J’ai donc décidé de déclencher, avec votre aide bien sûr, une cybermanifestation. Le 8 mars 2009, bloguons pour les femmes ! Au cours de la journée, je vous invite à publier sur vos blogues des billets dans lesquels vous partagerez votre vision du féminisme. Je veux connaître vos rêves pour l’avenir et vos déceptions; de quelle manière vous vous impliquez, mais aussi les gestes que vous regrettez de ne pas avoir posés; ce qui fait de vous une femme et comment vous vous respectez; ce qui fait de vous un homme et comment vous adhérez aux idéologies féministes; les femmes que vous admirez et pourquoi vous les admirez. Les pistes de réflexion sont vastes, les médiums le sont tout autant (dessin, photo, vidéo, musique, etc.) Usez d’originalité. La grande question ce serait :« En 2009, que signifie, pour vous, être féministe ? »"

Aucun commentaire: