Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

02 mars 2009

Aime ta famille

Un carnet d'anecdotes familiales qui dénonce ce qui se cache derrière les portes closes: " L'idée de J'aime ma famille est née au cours d'une soirée entre amis. A l'exception d'un seul, qui a timidement confessé que ses parents étaient toujours ensemble, heureux, et gentils, nous avions tous des parents divorcés, radins, absents, immatures ou les quatre à la fois, une grand-mère alcoolique, un grand-père raciste, une grande soeur castratrice et un petit frère lubrique ou l'inverse. Au moment où on parle d'un "statut du beau-parent" dans les familles décomposées, J'aime ma famille témoigne de la fragilité du statut... du parent. Car en fait, on est bien loin de la famille idéale véhiculée par les médias ! Lequel d'entre nous a déjà entendu dans la vrai vie: "Tenez les enfants, achetez ce que vous voulez ? - Mais voyons Michel, j'ai toujours K. chocolat à la maison !" ou a déjà vu en vrai une scène de petit déjeuner familial, comme dans la pub pour l'ami du petit déjeuner, l'ami Ricorée ?"

Aucun commentaire: