Joho the Blog pointe sur un article du Boston Globe : Companies get into weblog act signé Hiawatha Bray.
Ce papier s'intéresse notamment aux blogs dans les entreprises en indiquant que celles-ci ont déjà reconnu l'utilité du développement des blogs internes d'employés. Ces carnets Web peuvent servir de "lieux" de réflexion et de décision.
Ainsi, Rock Regan (fonctionnaire et chef de l'Information de l'Etat Fédéral du Connecticut aux Etats-Unis) mentionne que la création d'un weblog pour les techniciens en informatique au sein de son service a permis d'échanger autour de problèmes et de solutions relatives à l'utilisation des ordinateurs de la structure Fédérale.
Mais le blog peut constituer un média propre au marketing viral comme l'éditeur de logiciels Macromedia qui incite ses employés à créer des carnet Web grand public à destination des utilisateurs de logiciels de cette entreprise.
Autre exemple, celui de l'agence de voyages BizNetTravel qui sur son TravelLog donne la possibilité à ses employés de poster des liens et des infos sur le monde du voyage pour tout lecteur du site Internet de la société...
Intéressant ce blog, car chaque employé, s'il le désire, devient éditeur d'un contenu qui l'implique dans la culture de l'entreprise et qui tient à montrer son potentiel et sa capacité d'expression. A suivre...
Extrait :
"Contributors to the internal blogs will be careful how much of their lives they reveal on the corporate networks. As for external blogs aimed at customers, those will quickly fall under the sway first of the company's marketing experts, then of its lawyers. An unusually creative blogger might rise above this to create truly good work, but the results will more often be little better than standard press releases (...)."
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