Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

12 juillet 2004

Le billet du jour

Du blog le blog de jazzywoman :
"Adieu mon oncle
Que de plus horrible que de s'apercevoir qu'une personne vous aime bien le jour de son enterrement ! C'est ce qui s'est passé aujourd'hui avec l'enterrement de françois mon grand oncle , j'ai appris qu'il m'adorait et je n'ai rien vu .Je n'ai pas pu lui rendre l'appareil , lui donner juste un peu d'amour moi aussi , de la patiente.Maintenant quand je pense au moment où j'étais avec lui je me souviens de certains faits et gestes qui me traduisent effectivement une marque d'affection.C'était un homme honorable et très intelligent mais malheureusement dur avec sa femme et ses enfants , quelqu'un qui ne disait jamais je t'aime mais qui au fond peut être comme à dit le prêtre ce matin " les aimait à sa façon ".Grâce à l'enterrement j'ai pu faire mon deuil, et lui dire aurevoir d'une certaine manière. Je trouve que le pire dans ces moments là n'est pas le fait de la mort en elle-même parce que c'est le cycle que l'on connait tous , on vit puis l'on meurt . Mais ce qui m'attriste le plus c'est la douleur que peut ressentir ses fils et sa femme meme s'il n'a pas toujours était un bon père et un bon mari , il était très aimé. Quand j'ai vu le visage de ses fils se décomposé réalisant la mort de leur père , cette image restera toujours dans ma tête.Mais ainsi j'ai pu voir aussi une famille soudée qui le sera certainement plus que dans le passé. Tonton c'est à toi que je m'addresse maintenant , j'espère que tu n'as pas trop souffert et que tu as pu profiter de la vie , pardon de ne pas avoir été assez au près de toi , c'est souvent dans ces moments là qu'on se rend compte qu'il faut profiter des personnes surtout quand on sait qu'ils sont dans leurs derniers jours.Je te dis alors à dans peut être des dizaines , des vingtaines ,des trentaines........d'années ou peut être à demain qui sait.
Pour terminer je voulais dire que j'aimais tout le monde , je sais que parfois je suis pas assez présente mais ce qui est important c'est ce qu'il y a dans le coeur je ne suis peut être pas assez présente physiquement mais je suis fidèle en amitié et en amour.Je vous aime tous très fort."

Posté le 10 juillet 2004.

Aucun commentaire: