Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 juillet 2004

Le billet du jour

Du blog EyckBlog :
"Jeux d'eau, jeu d'ego (2)
Avant hier depart pour la Baie d'Along. Nous embarquons. A bord cinq garcons, deux jeunes filles, qui nous serviront toute la journee. Bleu d'azur dans le ciel. Rouge brique du pont et chaises lilas. Jaune vif de la tete de dragon en proue. Vert emeraude de l'eau et vert tendre de la vegetation. Quelle sensation ? C'est beau evidement. Mais finalement rien d'impressionnant, rien d'intimidant, le mythe ne s'est pas offert dans un panorama grandiose, mais au contraire comme un decor intime, calme, decouvert lentement au detour des rochers epars, des embarcations de bois, des marches flottants. J'ai nage dans la Mer de Chine, courant chaud, courant froid, etla Baie d'Along etait ma maison. Dans la cabine de pilotage, il se tient assis. Un homme au visage adolescent. Traits fins, expression franche, regard doux. Rien d'ambigu pourtant. Une vison nouvelle de la virilite ? Las bas on erige parfois comme modele, une force apparente qui deguise les fragilites interieures. Serait-ce le contraire ici ? Sa beaute me touche. Infiniment. Je le regarde et il me semble que tout m'est rendu. Un miroir comme une reconciliation. Ainsi donc voila peut-etre comment en Occident, on me voit. Je ne suis pas blanc, et je ne le savais pas (...)."

Posté le 29 juillet 2004.

Aucun commentaire: