Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

30 juillet 2004

Explosion de gaz dans une usine en Belgique ; reactions

Les carnetiers belges commencent à s'exprimer sur l'explosion de Gaz dans une usine à Ghislenghien dont l'agence de Presse Belga rend disponible quelques clichés à cet URL.

Une réaction brute de ce blogueur belge :
"Ce matin, une explosion a complètement détruit une usine près de Ath, faisant de nombreuses victimes. Des ouvriers, partis le matin de chez eux, en disant "à ce soir" à leur femmes et leurs gosses pour gagner leur croûte. Et si ça avait été nous! Je ne sais si l'accident de ce matin rentre dans la catégorie de ce dont je veux vous parler, mais je suis bien placé pour savoir que bien souvent, on rogne sur la sécurité des travailleurs au profit de la productivité. Combien de drames pourraient être évités si on s'en donnait les moyens? A combien estime-t-on le prix d'une vie humaine? Quand les ouvriers seront-ils plus qu'un numéro, une courbe de rentabilité? J'ai eu les larmes aux yeux en voyant les images de ce matin, j'ai aussi été dégouté par cette p..., sourire aux lèvres tant elle était fière d'être intervieuwée et de paser à la TV. M...."

Aucun commentaire: