Voici une définition chez Andrei :
"Sédimentation sentimentale
Depuis le premier jour de mon blog j’écris toute note, commentaire et autre futilités dans un fichier word … blog_notes.doc !
C’est ainsi qu’avec les jours qui s’enchaînent et les soucis qui sont évidement toujours là, mon petit « blog_notes » est en train de se remplir sérieusement.
Je l’ai parcouru en diagonale et j’ai souris de voir à quel point ça s’apparente à des sédimentations de sentiments passés.
Chaque ligne, chaque paragraphe, me ramène quelques jours ou mois en arrière, et tout me semble si lointain et à la fois présent. Je retrouve des émotions passées comme si j’avais fouillé dans des souvenirs figés et stockés bien à l’abris sur des mémoires modernes au lieu de ma pauvre tête qui me fait mal la plupart du temps.
Les couches de ma vie s’étirent pour le moment le long de 5542 lignes et quelques 48506 mots … un peu plus déjà avec cela …
Je ne sais pas encore si c’est une si bonne chose que ça, je ne sais pas exactement ce que cela me rapporte en sérénité, découverte de moi-même et autres buts logiques, je ne sais même pas si ce n’est pas une simple perte de temps … le temps me le dira.
Pour le moment je ne me pose plus de questions, j’étale mes pensées du moment sur la page 107 de mon fichier word, je vais le « publier » comme toujours ou presque et je continue à vivre alors que je n’ai qu’une semaine à dix jours pour « vider mon appart » toujours plein comme un œuf pour le moment. Plein d’objets c’est certain, mais surtout de souvenirs, d’une odeur de vie étrange autant que les stigmates d’années passées à tenter de recoller des morceaux de puzzles qui ne correspondaient plus et à faire semblant de m’oublier pour ne pas voir le vide sidéral dans mon cœur esseulé.
Avant que le coup de blues arrive, je vais descendre des restes de meubles aux ordures, même si cela n’effacera pas la peine."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire