"L'Appart
Ben justement, parlons en de cet appart. Le premier à moi pour de vrai. Eh oui, avant, j'habitais sur le Pont Neuf (non, pas sous), chez le digne héritier d'une grande famille bourgeoise mais néanmoins très fréquentable. Macarel, c'est celui là que j'aurais dû garder dans mes filets, au lieu de m'enticher d'un homme des bois versatile et immature.
Il faut croire que je ne suis pas vénale, et que j'aime l'adversité.
Bon donc mon Appart est le lieu dont j'ai longtemps rêvé. 2 pièces, poutres, sous les toits, avec 3 vélux dont 1 gigantesque, et surtout, LA cheminée, celle qui marche et ronfle et grésille quand, vers 22h, 22h30, je m'extirpe du canapé et jette dans le foyer tout ce qui me semble pouvoir prendre feu (sauf le whisky, qui permet de belles flambées, mais que je me réserve).
Mes photos, mes meubles, mon icône offerte par mon grand père, mes tissus du Yemen et d'ailleurs, ma super banquette spécialement concue pour pouvoir s'allonger près de la sus nommée cheminée, mes bouquins. Manque plus que mon chat, mais ce salaud préfère le jardin de mon père.
Et bientôt mes plantes, mon chevalet, ma peinture. Non, je n'ai pas le syndrôme de la possession, mais quand vous avez vécu avec 3 soeurs qui se piquent chacune les fringues, les bouquins, les slips et les copains.....
Bon, juste pas marrant parfois le sooir de manger seule. Mais sympa aussi d'être seule à choisir le menu."
Posté le 5 avril 2004.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire