"Objet : De la réactivité des sites Internet...
Message du 2 avril 2004
L'occasion vient de m'être donnée de faire un tour rapide des sites Internet des Conseils généraux de France afin d'y récolter des infos sur les Présidents élus hier (dans le but de mettre à jour notre base de données).
Je dois dire que c'est une expérience intéressante, en tant que webmestre mais aussi en tant que citoyenne, qui montre que bien du travail reste à faire dans les collectivités en matière de réactivité à l'actualité et de mises à jour des sites...
Pour résumer :
· 24 Conseils Généraux ne publient pas du tout le nom de leur président sur leur site (ou alors c'est impossible à trouver !), et parmi ceux ci, tous ne publient pas les résultats des cantonales (1er ou 2ème tour)
· Nombre des sites visités ne précisent pas si le Président qui en photo sur le site est celui qui vient d'être réélu ou si c'est encore l'ancien (qui peut, ou non, avoir été réélu)
· Certains sont restés bloqués à l'avant-premier tour des élections et vous incitent encore à aller voter....
· Certaines adresses en www.cg- -.fr mènent sur des sites commerciaux sans rapport avec la collectivité, ou.. nulle part !
· Les actualités de la collectivité sont remplis d'évènements culturels, de foires, etc. mais il faut cliquer parfois 5 ou 6 fois pour débusquer le nom du Président...
La critique est aisée, mais je reste persuadée qu'un peu de réactivité embellit considérablement la qualité d'un site.
Même si le site n'a vocation à être un pur site institutionnel mais plutôt un site d'infos touristiques ou économiques, ne devrait-on pas y voir quand même apparaître le nom du Président ?
Ou peut on donc trouver la meilleure info ?
C'est dommage mais c'est sur le portail de France 3 (régions) que l'on trouve l'info la plus à jour dans le domaine électoral ! (...)."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire