Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

07 juillet 2003

@ Le billet du jour
Du blog Wilou est un chat noir :
"J'ai appris que j'allais devoir quitter ma bonne vieille zone industrielle où je vais bosser tous les jours pour aller me confiner dans une tour de La Défense ... (...) Je ne verrais plus avancer la construction du chenil. Je ne verrais pas la fin des fondations de l'autre chantier. Je ne verrais plus la friche, la gare désaffectée, le parking d'autocar.
Je ne verrais plus les piliers de comptoir du bar du coin. Je ne verrais plus les manutentionnaires se mettre une mine au ricard à midi (mais comment ils font pour conduire leur chariot après ?).
Je ne verrais plus les chiens érant et les chats abandonnés. Encore moins les monticules de détritus qui dégage une odeur de pisse nauséabonde.
Par contre, j'aurais droit à l'empilement des gens, au flux et reflux du matin au soir de l'ensemble des travailleurs pour qui vivre c'est aller au boulot puis rentrer chez soi.
J'aurais droit à une vue immobile d'une tour aussi haute que la mienne sans aucune action. J'aurais droit à la propreté immaculée du quartier des affaires, aussi propre que l'image qu'on veut en donner.
J'aurais droit de pousser, donner des coups de coudes dans les transports. J'aurais droit de respirer des milliers d'haleine et d'odeur de sueur par jour.
J'aurais droit à un bureau que je partagerais avec 50 autres personnes, surveillé constamment par mon voisin suspicieux qui ira immédiatement rapporter la vision d'une page internet.
Mais le plus fort, c'est qu'ils auront droit à MOI, et qu'ils vont le regretter.
Ils ont pas le physique de leurs ambitions (...)
Je vais à La Défense comme j'irais à la guerre."

Posté le 2 juillet 2003.

Aucun commentaire: