Chryde me signale 2 papiers de la Presse traditionnelle en ligne qui font créer du buzz ce jour et dans les jours qui viennent :
- Tout d'abord, Spread the gospel chez The Guardian, où l'on devine dans les dires de Dave Winer le rêve d'un homme :
"The claim might sound far-fetched, but Winer is not one to mask his ambitions. "We will all live to see the day a weblogger becomes president," he tells the group, as he updates a weblog being projected on to a large screen. With a brisk "Let's talk about New Hampshire," they start discussing how to evangelise word of the blog to one of the 2004 presidential race's most vital states."
Certes, il est évident que les blogs politiques aux Etats-Unis sont en plein boum et que l'effet va s'accélérer dans les mois qui viennent. Ce qu'il sera intéressant de voir, c'est l'articulation possible entre le blog du citoyen lambda, celui de l'élu local, fédéral... Et le blog du candidat aux élections présidentielles US. Un doux rêve d'interaction là aussi ??
- Le New York Times et les blogs au boulot (limites, avantages...) ; ce n'est pas nouveau du tout et l'on en a parlé encore récemment sur mediaTIC !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire