Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

23 mai 2006

Humour de prof

Le carnet d'un prof d'histoire geo qui distille les perles de ses éléves. Débat à l'appui dans son droit de réponse à un jeune homme peu amusé: "Tout d'abord, je ne pense pas être insultant envers mes élèves ni les tourner en ridicule pour deux raisons : la première, je ne cite aucun d'eux, je ne mets aucun nom justement pour éviter ce genre de choses. Deuxième point, c'est justement grâce à mes élèves que ce site existe. Nombre d'entre eux connaissent l?existence de ce blog et certains y postent même des commentaires. C?est même devenu un sujet de « rigolade » entre les cours car beaucoup en rient aussi. Seconde chose : tu me reproches mes fautes. Je ne me prétends pas infaillible en ce qui concerne les fautes. En effet, il est fort possible que je fasse des fautes de frappes : qui n?a jamais fait de fautes en tapant à l?ordinateur ? C?est très rare chez moi, mais ça arrive. Et dans ton commentaire il y en a déjà 5 plus une abréviation (soulignés et en rouge sur cet article) Et puis ne t?en fais pas pour moi. Certes je ne suis pas le meilleur prof du monde, mais je pense faire mon métier avec honnêteté et passion, avec justesse et droiture, et en transmettant des savoirs."

Aucun commentaire: