Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

24 janvier 2004

Hommage aux blogueurs

Marie rend hommage aux blogueurs dans ce billet ; extrait :
"Hommage aux blogueurs.....
A vous tous, A Monsieur "D"
Je ne sais pas si c'est une marque de courage d'écrire ce que j'ai écrit, de l'expulser plutôt que de l'expier, puisque je ne me sens plus coupable contrairement à des années durant.
Ce que je sais en revanche, c'est qu'il faut autant de courage pour le lire que l'écrire, autant de courage pour répondre aussi .Je sais moi même que souvent quand j' entends des témoignages pénibles, je me retrouve face à ma propre impuissance de savoir comment réagir, quoi dire.On est remis en question soi même également aux travers des maux des autres.
Ce qui me touche c'est tout simplement que vos yeux aient vu mes mots sans complaisance inutile, ce qui me touche ce sont vos réponses, qui vous sont toutes personnelles mais spontanées.
C'est dans la diversité que se crée la richesse, depuis que j'ai cherché à comprendre pourquoi la douleur restait si vive et si tenace, c'est au travers des réactions de chacun que je suis parvenue à évoluer.Chaque manière de réagir pousse à comprendre l'autre, savoir ce que l'on peut puiser en lui pour revoir ses propres mécanismes.
(...)
Je voulais vous remercier en toute simplicité, certains pour m'avoir lue, d'autres pour avoir répondu avec autant de justesse parce que c'était leurs mots, des mots émanant profondément d'eux. C'est cette sincérité qui me touche, celle là précisément parce qu'elle est authentique, infuse et naturelle...profondément humaine.
merci de votre courage, car si il en est un c'est de ne pas rester indifferent chacun à la mesure de ce qu'il ressent.
Autant de bonheur et de bien être à vous qui m'en souhaitez!"


Parcourez ce blog Narcisse | Juste tout et n'importe quoi...Les maux d'hier, les mots d'aujourd'hui qui dit des choses sensées d'une belle manière.
A mon propre avis, cela va devenir un carnet Web majeur (et très lu) de la plate-forme gratuite Haut et Fort.

Aucun commentaire: