Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

24 juillet 2004

Les coureurs du Tour de France traqués par satellite

Cela devait forcément arriver un jour. Quelqu'un a eu l'idée -- bonne ou mauvaise -- d'utiliser le GPS, et son amélioration européenne EGNOS, pour savoir où se trouvent les coureurs du Tour. Le premier essai a eu lieu le 21 juillet dans la montée ves l'Alpe d'Huez. Dix coureurs, dont Lance Armstrong et Richard Virenque, étaient équipés de récepteurs permettant de savoir en temps réel où ils se trouvaient grâce à EGNOS, le programme de préparation pour Galileo.

L'Agence Spatiale Européenne nous raconte tout dans "The best view of the Tour is from space." Tous les coureurs pourraient être équipés de récepteurs dès l'an prochain, ce qui vous permettra de savoir via le Web où ils se trouvent -- tout au moins quand ils pédalent.

A mon humble opinion, les organisateurs feraient mieux de surveiller les coureurs à d'autres moments, mais je suis peut-être mauvaise langue.

Vous trouverez d'autres détails sur mon blog, y compris une image composée par ordinateur et montrant les progressions respectives de Lance Armstrong et Richard Virenque dans la montée vers l'Alpe d'Huez.

Aucun commentaire: