Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

02 juillet 2004

Le e-commerce prochaine étape pour faire du RSS un outil marketing de masse

Un article de Steve Rubel Micro Persuasion nous explique que le RSS dont il vante les vertus ne parviendra à se débarrasser vraiment de son image d'invention reservée aux "geeks", et à devenir un outil de consommation de masse, que le jour où il sera utilisé par les sites B-to-B et B-to-C de commerce électronique.

"The truth is, for all the hype about RSS, it?s still trapped in geekland. It?s moving mainstream, but it is taking time".

Selon lui, l'information via des fils d'actualités au format RSS aide à la diffusion de la technologie.

Mais l'utilisation du RSS parviendra selon lui à maturité quand les gens réaliseront qu'ils peuvent l'utiliser pour acheter et vendre ce qu'ils veulent. Une façon de nous annoncer que la publicité via RSS (Dana's blog) est promise à un bel avenir (Commerce to Drive Mass Adoption of RSS).

Sur le sujet, voyez par exemple la FAQ de rssads.com ou encore cet article : Is Ad-Supported RSS the Next Big Thing? par Janis Mara, Click Z, Feb 3, 2004.

Aucun commentaire: