Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

23 juillet 2004

Le billet du jour

Du blog Le Deuxième Sexe :
"Hi everyone !! là c'est la vue que j'ai de mon appart' à Canton : le building au milieu, un peu caché, c'est là où je travaille....... enfin, pour le moment je m'ennuie plus que je ne travaille, la preuve, c'est que j'ai le temps de commencer mon blog........
Il ne faut pas trop se fier a l'image: derrière les buildings, ce ne sont que de vieux quartiers typiques, des vieux immeubles chinois, des rues assez sales, des vieilles personnes devant leur maison, attendant que la journée se passe, ou jouant au cartes, partout des petits stands de nourriture, où l'on peut manger pour 5 yuans ( environ 0.5 euros) des nouilles, des petits pains a la vapeur fourrés a la viande, des raviolis, ou bien du riz glutineux fourrés à la purée de haricots rouges, enveloppés et cuits dans des feuilles bambous.... (sucrés, ce sont mes préférés !! )
Je vais trois fois par semaine dans un club de gym a coté de chez moi : tres moderne, on se croirait aux Etats Unis..... le personnel est tres gentil, ce sont tous des chinois bien sûr, et jai déjà beaucoup de succès en tant que "européenne blonde", moi, "??"...... ("lao wai :terme respectueux que les chinois utilisent souvent pour désigner les étrangers). Du coup, dès que j'ai un problème, ils accourent, et n'hésitent pas à me téléphoner pour me demander pourquoi je ne suis pas venue tel jour ! (...)."

Posté le 23 juillet 2004.

Aucun commentaire: