Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

11 juillet 2004

Des programmes TV entre la publicite, TV programs between advertising

Via le blog Sophil de L'Eau et Bead Trotter Journal ; il faut s'en délecter ; voilà qui est clair :

"Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un ouvrage intitulé "Les dirigeants face au changement" (Editions du Huitième jour), livre sa conception de la télévision et estime que le métier de TF1 est "d'aider Coca Cola à vendre son produit".
"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".
"Or pour qu'un message publicitaire soit perçu il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".


Via the blog Sophil de L'Eau and Bead Trotter Journal ; I like this piece of news:
"Patrick Lay, chairman of TF1, questioned among other owners in a work entitled" the leaders vis-a-vis with the change "(Editions of the Eighth day), delivers his design of television and estimates that the trade of TF1 is" to help Coca Cola to sell its product ".
"There are many ways of speaking about television. But from the point of view business, let us be realistic: at the base, the trade of TF1, it is to help Coke, for example, to sell its product ".
"Gold so that an advertisement is perceived it is necessary that the brain of the televiewer is available. Our emissions have the role to make it available: i.e. to divert it, to slacken it to prepare it between two messages. What we sell in Coke, it is time of human brain available".

Aucun commentaire: