Il fallait s'attendre à la réaction de U-Blogueurs suite à cet article de Laurent...
Cette dernière ne fait pas dans le détail ; extraits :
"L'auteur a du style, est intéressant, quoique légèrement intolérant (Free ? Beurk. U-blog ? Caca. Skyblog ? Vomir. Ados ? débiles etc…). (...)
Et dans certains cas je suis d'accord, quoique ma tendance au « vivre et laisser vivre » finisse généralement par l'emporter sur un acharnement qui me gêne un peu. Qu'est-ce que ça peut lui f... si des sites permettent la publication de post via portable ? Ou si S. Le Solliec à tel ou tel projet ? Ou encore si nombre d'ado ou de blogueurs tout cours produisent de la m... à haut débit ? Mr Perfection n'est pas à l'abri de l'erreur et a du produire plus d'une cagade, comme tout bloggueur ou presque. Puisque ces derniers sont généralement des êtres humains… Errare humanum est.
A part ça, c'est vrai que la qualité… C'est bien. Mais c'est rare. Et l'élitisme ne devrait pas manquer de suivre (a déjà commencé d'ailleurs).
(...) Est-ce bien utile ?
Si le prix à payer pour être blogalement correct est d'appartenir à tel cercle, utiliser tel fournisseur d'accès, tel OS, sur telle machine, écrire avec telle police (pas rose !) et sur tel et tel sujet mais surtout pas sur tel autre… Mais allez vous faire f..., très cher.
Le tout en se gargarisant de notions genre « espace de liberté », « qualité blogale », et autre, tout en pratiquant la discrimination et l'intolérance à tour de bras… M...
(...)
Les ados ont leurs préoccupations, différentes de celle d'un(e) bloggueur(ueuse) de 30 ou 40 ans avec boulot impôt dodo. Alors, il faudrait faire des catégories bien claires ? Les jeunes avec les jeunes, les travailleurs avec les travailleurs, les autruches entre elles, et dieu fera le tri post mortem ? Et ceux qui ont un peu de « style » (ou le pense) s'envoient des fleurs entre eux, comme d'autres le font ailleurs ? Y a comme une petite mauvaise odeur.
Je suis très intolérant vis à vis de l'intolérance, ça m'horripile. De même que les tribus exclusives. Les « nous on est mieux que les autres » et de gerber sur les autres en question pour en faire la démonstration, à défaut de preuve.
(...)
Je suppose qu'il n'y a pas de quoi s'étonner, il va en être des blogs comme du genre humain en général : il y aura ses aristocrates, ses bourgeois, ses pauvres qui veulent faire riche, ses fanatiques de tout poil, ceux qui savent et ceux qui subissent..."
Je reste convaincu, pour ma part, que chacun a la liberté de pouvoir s'exprimer sur un blog. C'est la capacité d'expressivité de la personne qui blogue qui m'intéresse ; libre à chacun de ne pas lire (ou de lire) qui veut !
Je me revois adolescent et n'aurai-je pas aimé avoir à ma disposition un médium comme le blog avec lequel j'aurai pu simplement : "dire" ?? Ma réponse est évidente et je n'en ai pas honte : "terriblement, oui !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire