Du blog Papillon de Lune ou de l'Autre :
"Ce matin, comme tous les matins, j'allume mon ordinateur mais aujourd'hui, le processus avorte et j'ai droit à un message qui me dit "Clavier absent : veuillez appuyer sur la touche F1 pour continuer ou sur la touche Suppr pour accéder au Setup." 8-))
Un jour, j'ai décidé d'avoir un ordinateur. J'étais une ado un peu solitaire et je comptais sur l'ordi pour me tenir compagnie et servir de support à mes recherches personnelles sur l'expression.
La bête est arrivée à la maison. En ce temps préhistorique, nous communiquions par cassettes audio et les injections de bytes étaient franchement douloureuses à l'oreille.
J'ai appris le langage basic, émerveillée de pouvoir parler à la machine, et que celle-ci me réponde. Mais je trouvais assez frustrant de savoir à l'avance ce qu'elle allait me répondre. Ah si seulement j'avais pu créer un programme d'intelligence artificielle... Finalement, je me rends compte que ma fascination pour le double s'exprimait une fois encore. Ce que je rêvais de construire était un programme de conscience alter ego..."
Posté le 15 août 2003.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire