Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

10 juillet 2003

@ NetPolitique et les blogs
La nouvelle livraison de la lettre d'information du site Web NetPolitique s'intéresse au blog de Howard Dean, modestement (sic!) intitulé Blog for America, candidat aux primaires pour l'élection présidentielle aux Etats-Unis en 2004. NetPolitique décrit le fonctionnement de la machine à faire gagner Howard Dean, des astuces qui entourent son carnet Web et de ce que permet celui-ci en 3 points (personnalisation, humanisation et liaison).
Extrait :
"La panoplie ne serait pas complète si Howard n'avait pas son système d' " Instant Messaging " sur téléphone Portable. Ce que les Français appellerait un liste de diffusion par SMS. Il est possible de s'abonner à la liste généraliste et à la liste spéciale journaliste. Il est également possible de Tchatter avec d'autres militants via ce système.En outre, et c'est là une innovation que nous suivrons de près, c'est la première fois dans le cadre d'élections américaines que la communication électronique intègre la communication par SMS. Et pour cause. Contrairement aux européens, les Américains n'utilisent le SMS que depuis très peu de temps."
Autre article chez Net Politique : une interview du projet Arkepolis dont l'un des chefs de file est le blogueur François Hodierne :
"L'équipe d'Arkepolis a conçu et produit Arkepolis.org un site hybride qui utilise les meilleures fonctionnalités des Social Softwares. Ils nous expliquent leur projet et leur vision de la citoyenneté Online."
On peut utiliser Arkepolis comme un weblog, individuellement...
Extrait :
"Dans la théorie, on peut donc tout faire avec Arkepolis : des compte-rendus d'évènements en live, l'organisation d'actions, la réflexion théorique, le partage de connaissance… tout ce que l'on retrouvera sur un site traditionnel.
En ce qui concerne la concrétisation…attendons que les communautés se mettent en place et commencent à construire des projets communs ! C'est bien évidemment notre souhait le plus profond, mais cela demande du temps, quels que soit les outils !"

Aucun commentaire: