Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

05 juillet 2003

@ La future solution de blogs de AOL est en marche (et ce n'est plus un secret !)
Oui, AOL bloguera ! C'est Jeff Jarvis qui a vendu la mèche en postant, il y a quelques heures un article sur la future solution de blogs de AOL. En fait, un vrai de secret de polichinelle puisque Anil Dash avait déjà révélé cette semaine le nom de ces AOL-blogs : "AOL Journal".
5 blogueurs ont été invités par AOL à en savoir plus sur le AOL Journal en version démo. Un autre blogueur très impliqué dans AOL Journal, évoque cette rencontre New Yorkaise.
Caractéristiques de cet AOL Journal :
- un fil RSS (en 1.0) en standard tout comme le XML... Voilà qui joue dans un effort de transparence qui sera apprécié,
- une approche communautaire de blogs ce qui sied à l'esprit de AOL de toute façon, depuis sa création,
- on pourra mettre à jour son blog via l'AOL Instant Messenger (et donc aussi par téléphone si l'on est aux Etats-Unis !).
Reste maintenant à voir la réaction des blogueurs à cette annonce de lancement des AOL Journals (solution effective dans le courant de cette année sans date précise... Cela correspondrait-il au lancement de AOL 10.0 ???).
Il est à noter que le choix du terme "Journal" plutôt que blog n'est pas, de loin, le fruit du hasard... Journal est un terme neutre, compréhensible par tous et AOL cherche sans doute à ce qu'un maximum d'abonnés créent leurs blogs (quoi ? un port-folio familial ?). La micro-publication-auto-publication est aussi un pactole publicitaire et d'audience globale à saisir.
Pour AOL, la concurrence Google est là tout comme l'ennemi de toujours nommé Microsoft. N'en doyons pas dupes ! ;-)

Aucun commentaire: