Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

12 juillet 2003

@ Constat de blogging...
... chez Etolane dans un billet intitulé 4 mois ; extrait :
"Toujours cela me fait plaisir de découvrir qu’un bloggeur adopte de temps à autre mon petit coin de mots. Parfois un petit serrement au cœur lorsque le lien disparaît. Si c’est une personne que l’on apprécie, c’est un peu désarmant. Je me pose toutes sortes de questions : « Tiens se serait-il lasser de gnangnatise ? Ecœuré de mes propos bonasses ? Ai-je abordé un sujet qui lui a particulièrement déplu ? Suis-je poche, croche, moche ? » C’est jusqu'à présent le seul point négatif que j’ai rencontré dans mon expérience de blog. C’est d’ailleurs bien peu comparé au positif apporté !
(...)
Ce qui m’amène à me demander ce qu’est mon blog ? Un fond de réalité, un zeste de fiction, des gouttes d’informations le tout enrobé de mes goûts divers. Ce serait ça mon blog ! Hum ! Je ne me sens pas plus avancée à vrai dire ! Y’a pas! J’ai beau me creuser le cerveau, même après 4 mois, je ne sais toujours pas trop ce qu’est un blog, ce qu’est mon blog (...)."

Aucun commentaire: