Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

28 juillet 2004

Mon blog sur la didactique des blogs fait peau neuve

Mon blog didactique fait peau neuve : Klogfr change d'habillage... Et je pense qu'il y gagne en clarté... Il me reste à ajouter des ressources didactiques sur les blogs et à actualiser les anciens pointeurs.

J'ai ajouté de nouveaux repérages dans un des 2 articles consacrés au RSS et à l'agrégation de contenu :
Comment faire de la veille informative ou d'opinion via Internet ? (XML, agregation de contenu, fils de nouvelles RSS et Atom).
Si vous voyez des manques évidents, n'hésitez pas à m'en faire part.

Les articles sur le RSS ont été conçus comme documents préparatoires pour une formation/atelier pratique sur l'agrégation de contenu délivrée au Centre d'Information et de Documentation Jeunesse de Paris, lundi.

J'ai soif de didactique ces temps-ci, d'expliquer, de partager cela... Alors Klogfr risque d'être assez vivace dans les prochaines semaines.

Aucun commentaire: