Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

28 juillet 2004

Pourquoi bloguer ?

Pourquoi un blog ? Pourquoi écrire ? De quoi parler ? Tous ces sujets taraudent le carnetier au long de son histoire, à des étapes-clé de la "vie" de son blog.
Les conceptions changent avec le temps...
Mais là, c'est une phase de démarrage dont il s'agit chez Charb.net et le mot blog est lié ici à l'espace Web, à son espace sur Internet, un lieu de liberté :

"C'est assez simple. J'aime beaucoup de machins différents, j'aime écrire, j'aime le français et j'adore, surtout, raconter des histoires. Ici, c'est un petit lieu qui me permet de faire tout ce que je veux - parler de moi (parfois, comme maintenant) ou parler de n'importe quoi, je n'ai pas vraiment de règles. J'espère qu'avec ce blog je pourrai aussi améliorer mon écriture. Alors s'il y a des fautes, je vous invite à m'en faire part. Je suis loin d'être parfait! (...)."

Aucun commentaire: