"Marjolaine est perdue. Elle nous confesse qu'au début elle a joué avec les mecs, mais que maintenant elle se rend compte qu'il ne faut pas jouer. Elle s'effondre, perdue, en larmes. Elle se dit prète à choisir un mec qui ne serait même pas riche. Le scénario de TF1 est parfaitement au point, on commence à assister à la rédemption de la garce de ce début de millénaire. Il n'y avait bien que TF1 pour nous révéler que seules les valeurs humaines sont importantes. TF1, la chaîne dont son patron nous disait que les programmes n'étaient là que pour vendre du Coca et ce que les annonceurs vendaient. des valeurs éminemment humaines."
Autre émission de télé-réalité diffusée sur la même chaîne TV : Koh-Lanta. Laurent Dupin du blog Les Médiaboliques y retrouve par hasard dans les candidates, une certaine Linda qui ne lui est pas inconnu ; je cite :
"Je la revois aller et rentrer du bahut, petit sac à dos à l'épaule, chemise, jean et basket proprets, lisses, ni pouffe ni bonne soeur, juste une fille."
Ce samedi, Laurent délivre le ton de cette émission dite d'aventure en évoquant de nouveau Linda :
"Mais c'est une tendance de fond, pour ce Koh Lanta 2004 : on montre plus les seins (hier ceux volumineux de Nathalie, ceux plantureux d'Odile...) les hanches (celles de la petite Amélie...), on cause plus feeling entre participants, etc. Bref, on descend un peu en-dessous de la ceinture. Cela dit, Koh Lanta n'est-il un programme d'appel pour Marjo et ses millionnaires? Aucune pub ne sépare les deux émissions d'ailleurs... C'est du full direct."
Enfin, ce n'est pas de la télé-réalité et des blogs mais il existe parfois une différence énorme entre l'opinion de telespectateurs sur un évènement sportif comme le Tour de France et son traitement par la Chaîne TV France 2.
A ce sujet, le forum officiel des telespectateurs se transforme actuellement en une série de critiques répétées envers les commentateurs et les journalistes de cette même chaîne, à qui l'on reproche de ne pas évoquer le dopage et certains faits indiqués dans la Presse.
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