"J'ai besoin de déverser ici mes malheurs. Je ne peux plus supporter ma situation actuelle. Je fais tout pour que les choses évoluent dans un sens positif mais rien ne va comme je veux.
Déjà, il y a le chômage. Si on m'avait dit qu'être ingénieur ferait de moi une chômeuse refoulée par les entreprises, j'aurais fait d'autres études, ou pas d'études du tout. Non, j'exagère évidemment. J'ai adoré faire ces études et j'adore les études en général. Si j'avais pu être éternellement étudiante, cela ne m'aurait pas déplu. J'ai donc pensé à d'autres possibilités. Première idée : faire une thèse. Les entreprises ne veulent pas plus de moi par ce biais là. Deuxième idée : postuler pour des postes d'ingénieurs d'affaire. J'ai bossé à la Junior Entreprise de mon école pendant 3 ans donc j'ai une petite expérience en prospection et suivi des contrats. J'attends de voir si cette piste donne des réponses positives...Qui sait ?
Pour couronner le tout, en plus de la déchéance professionnelle que je vis depuis presque deux ans, j'ai râté mon permis de conduire mardi après-midi. Je suis donc une piétonne délestée d'une somme d'argent considérable. Et dire que j'aurais voulu m'acheter un nouveau PC et que j'ai préféré investir mon RMI dans ces maudits cours de conduite qui m'angoissent et me font cauchemarder (...)."
Posté le 22 juillet 2004.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire