"Beaucoup de choses resteront (à tout jamais ?) inachevées, pendantes, sur ce blogue. Laissant un peu de regret à d'aucun. C'est mon voeu secret en partant.
Ce n'est pas qu'un peu prétentieux et ce n'est pas le moindre avantage des blogues que de permettre cette impunité. Ce n'est pas sans désagréments, non plus, que l'on voit une note qui nous est chère ne suciter aucune réaction. L'humilité n'est pas un penchant de l'être humain, nous en faisons trop souvent la "marque sûr" de "l'injustice".
C'est ainsi que je vis : dans l'épreuve du plaisir et du déplaisir, dans leur renversement réciproque, dans l'impuissance d'échapper à cette étreinte.
Laissons.
Ce qui semble inachevé est, en fait, développement, accroissement, déploiement. Les blogues sont un grand progrès pour cette activité essentielle qu'est la "conversation" : il oblige à "penser", à "savoir" ce que l'on dit. Ce que le blogue montre au blogueur c'est le "comment" il "s"ex-pose" et tout ce que ce "comment" est incapable de montrer malgrè ce qu'il en veut (...)."
Parce que les fins, parce qu'on s'attache à une lecture, à des conversations... Bonne route non virtuelle Trasimarque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire