Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 août 2003

Moblogues, photoblogues : usages attendus, inattendus et image de ce que c'est !
En France, on ne cesse de vous le répéter : le marché des téléphones portables-photos n'est pas mûr... Cela signifie bien entendu que le parc grand public de ces outils de la mobilité moderne est encore trop insignifiant pour y découvrir des tendances d'usages assez formellement.
Pourtant, à l'étranger, les articles pleuvent sur les utilisations émergentes déjà évoquées ici : traque des stars à la manière de paparazzi, clichés d'articles de magazines dans les librairies japonaises... Et bien sûr, celui dont l'on ne dit rien : l'espionnage sous toutes ses formes ! Ce qui explique l'interdiction de l'utilisation de téléphones portables-photos dans certaines entreprises Sud-Coréennes.
Les premiers pas français vers le cliché portable sur le Web utilisés dans un but expressif et éditorial peuvent être entr'apercus à travers les photoblogues (blogs mis à jour à partir d'appareils photos numériques).
Alors je me dis, que penser de ceci, de cela ou encore de ça ?
... Et de la phrase en exergue d'un article de ce même blogueur :
"Je crois que c'est dans Le nouveau désordre amoureux où la rue est décrite comme un vaste marché où tout le monde est vendeur, tout le monde est acheteur mais où en fin de compte aucune affaire ne se fait (en gros, de mémoire) (...)."
Est-ce que l'appareil photo et la mobilité sont synonymes de cela ? Est-ce cet usage qui va poindre irrémédiablement et être relayé dans les grands médias ?

Aucun commentaire: