Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

17 août 2003

@ Journal intime, Légos et statistiques
Lu chez Carnet - Journal, un blog récent (avec un beau coucher de soleil à la campagne en une ;-) :
"Pourquoi un journal sur le net ?
(...) Quand j'étais petit (à l'époque où je faisais des constructions en legos), au bout d'un certain moment passé tout seul à m'occuper sur une même chose, je m'imaginais des dialogues, avec des gens, n'importe qui. J'avais une vie parallèle dans ma petite tête. C'était un peu comme des rêves. Et puis quand je passais à autre chose, j'oubliais tout ce que j'avais imaginé. Maintenant je n'ai plus ce genre de rêves éveillés, mais je continue à toujours penser à plein de choses en permanence, et bien souvent, ca n'a rien à voir avec le contexte. Alors ce journal me sert à écrire tout ca, à ne pas laisser toutes ces pensées disparaitre.
Et puis je crois aussi que j'ai besoin de reconnaissance. Je trouve que je passe beaucoup de temps à regarder mes statistiques. C'est certainement pour ca que j'ai mis en ligne ce que j'écris. En tout cas j'y prends goût, ca me plait vraiment d'écrire ici. (...)."

Aucun commentaire: