@ Echos des flash mobs ou flashmobs ou foule éclair ou foules éclair ; faites votre choix !
Le 3 septembre, aura lieu le premier flashmob à Bordeaux (euh! zut, il y en aura 2 aux dernières nouvelles ;-) et belle innovation : on peut s'y inscrire via cette page Wiki. Via NouS.
Le site Web SwissNukes évoque un flash mob londonien, parle de flash crowd (jamais lu ce terme sur le Web avant cet article) et nous invite à regarder de plus près les 114 YahooGroups consacrés au flash mobs ! Ca marche très fort ;-)
Le site Web de l'hebdomadaire TV français Télérama a fait du blog anglophone Flashmob.info son site du jour le 12 août ("C'est le dernier truc à la mode qui vient des Etats-Unis : le flash mob. Alertés via un site web ou par sms, plusieurs dizaines de personnes se rassemblent dans un endroit public pour y accomplir une action symbolique (et en général idiote)..."). Pourquoi idiote ?
Nos amis bruxellois étaient bel et bien présents pour leur premier flash mob mercredi 13 à 20 heures devant la Bourse et ils ont entamé une frénétique Danse des Canards (comme le prouve ces photos). Rien d'étonnant, ce tube est d'origine belge...
D'ailleurs, dans les flash mobs organisés sur notre petite planète, le thème du canard semble très apprécié des flashmobbers tout comme les imitations de sons ou de gestuelles animales !
Pour comprendre (en français ce qui s'est passé) à Bruxelles, c'est ici. Le mot d'ordre était bien d'ignorer la Presse que l'on voit clairement présente sur les photos (journalistes reporters d'images et photographes).
Pour la Belgique, il faut surveiller avec attention ce MSN Group !
Côté anglophone, on lira la critique de Anil Dash concernant les flashmobs...
Flash Mobs are 99% Bad.
Des blogueurs francophones sont plus impatients : Treize est enthousiaste vis-à-vis du rassemblement éclair : "Il paraît que ça transforme la ville en un 'jouet' à la disposition de ses habitants. Je trouve cette idée originale et je suis persuadé que ça se fera sous peu à Montréal, si ce n'est pas déjà commencé?" et pense à quelque chose qui m'était sorti de l'esprit : "Un autre truc qui pourra sûrement arriver, drôle ou pas, ça dépendra de la mission, imaginez qu'une personne reçoive un couriel prétendant ce genre de mission, mais qu'elle soit la seule à recevoir le message? Elle ira se couvrir de ridicule dans un lieu public?".
Houssein évoque le cas des journalistes présents aux flashmobs (et bien renseignés avant !) et cite cet article de La Presse : Non-manif pour militants sans cause sur la première foule éclair à Montréal.
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire