Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 août 2003

Blog, anonymat et auto-censure
Position pas simple à gérer pour le Journal de Torcida :
"Parfois il m'arrive de comparer ce joueb à une asphyxie mentale, de part ce que je souffre mais aussi de part ce que je ne peux y exprimer et ne peux toujours pas. Le tout, ça forme cela.
J'ai presqu'envie d'ouvrir un blog sous un autre pseudo. Démarche que j'avais commencé à effectuer, et puis je me suis dit qu'au bout d'un moment... Mais non. J'ai toujours l'impression que je dois faire systématiquement attention à ce que j'écris et cela me pèse un peu. Car je sais que je suis lue par une personne qui a un autre joueb (oui bon je sais vous savez) et c'est un peu comme si il m'épiait. Des personnes comme qui le lisent comme Lili et que je connais dans la vraie vie, ça ne me pose pas de problème. Même chose si je revoyais Miss choc' ou Vachette. Mais évidemment c'est complètement autre chose (...)."

... Et Cht'tite Fantaisie trouve dans le blog une "solution" :
"J'ouvre ce weblog pour retrouver une intimité toute personnelle... je possède déjà un autre blog, ailleurs, mais il y a des pensées que je désire ne partager qu'avec vous, ici, où personne de mon entourage privé ne viendra lire...
J'aime écrire, j'aime me poser des questions, délirer et pousser mes coups-de-gueule... J'aime la découverte des gens, des lieux, des inventeries en tout genre (...)."

Il faudrait peut-être que ces deux blogueurs parlent ensemble ?

Aucun commentaire: