Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

05 octobre 2007

Rejaillir de ses cendres...

Malgré les apparences ce blogue dinosaure n'est pas encore mort! Il regarde l'abysse sans y tomber. Après une saison en suspension dans l'air du temps, le voilà qui se minimalise en une nouvelle version épurée et animée par ma seule pomme. Ah! L'aventure MediaTic, les vieux de la vieille s'en souviennent sûrement encore...

Comment je me retrouve soudainement là, incapable de laisser mourir cette bête virtuelle m'est un mystère, mais voilà que j'erre la Toile depuis des lustres et cet espace de liens est un outil de partage intéressant, sans prétention. Sa grande époque s'est achevée lorsque la cour de récréation virtuelle est devenue une grosse entreprise. Une entreprise qui se prend énormément au sérieux, infernale blogosphère...

Ce petit coin de Toile me fait penser à une gigantesque mémoire, en ces premières années vibrent une effervescence bloguesque que je ne perçois plus au fil de mes errances virtuelles. Je n'ai pas les talents de Jean-Luc Raymond, fondateur de ce blogue mais je vais faire de mon mieux pour l'alimenter régulièrement dans les prochaines saisons. Qui vivra liera...

Etolane

2 commentaires:

LuCie a dit…

j'aime mieux cette nouvelle mise en page, c'est plus clair et plus aéré.
Bon retour et bonne continuation.
LuCie

Etolane a dit…

Merci LuCie. Cela fait du bien, je dois avouer que l'ancienne version me sortait par les trous de nez! ;) Ce décor ci rejoint mieux l'idée que je me fais de ce coin virtuel...