Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

27 octobre 2007

Chuchoter ses secrets dans la sphère infernale

(Article source) "Espoir, regret, expérience amusante, croyance, peur, fantasme, trahison, humiliation dans l'enfance, geste attentionné... Des secrets, Frank Warren, artiste de son état, en a tellement reçus qu'il les a mis en ligne sur son site PostSecret. Chaque dimanche, il en ajoute une sélection. Le blogue a rapidement gagné en popularité : aujourd'hui, il enregistre trois à quatre millions de visites mensuelles et les vidéos, patchwork de ces secrets sur fond de musique mélancolique, cartonnent sur YouTube ou DailyMotion. Depuis la semaine dernière, les Français peuvent aussi soulager leur conscience dans la langue de Lacan (...)"

Le blogue Postsecret est un incontournable de la blogosphère anglophone. Depuis peu, une version française de ce concept qui consiste à dévoiler ses secrets en les envoyant à cette adresse postale...
PostSecretFrance
14 Rue Matheron
13100, Aix-en-Provence

"Vous êtes invités à contribuer en envoyant votre secret, anonymement, à PostSecretFrance. Les secrets peuvent être un espoir, un regret, une expérience amusante, un geste attentionné, une croyance, une peur, un fantasme, une trahison, une confession, ou une humiliation dans l'enfance. Dévoilez tout - pourvu que ce soit vrai et que vous ne l'ayez jamais partagé avec personne.

Comment dois-je envoyer mon secret?
Fabriquez votre carte postale avec n'importe quelle matière pouvant être envoyée par la poste. Si vous voulez dévoiler plus d'un secret, n'utilisez qu'une seule carte postale par secret. Mettez votre secret et l'image sur le même côté de la carte que le dessin.

Conseils:
* Soyez bref - mois vous utilisez de mots, mieux c'est
* Soyez lisible - écrivez grand et clairement
* Soyez créatif - exprimez votre sens artistique"

Aucun commentaire: