Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

21 août 2006

Mots d'ailleurs

Un billet qui se déguste d'un coup d'oeil amusé, petit coup de gueule extrait du carnet de Novalisa...

"Quand on aime bien lire les billets d'un blogonaute, il faut - en principe - passer par le blogroll pour le faire savoir. Mais que désigne ce mot barbare ? C'est une fonction du blog qui permet d'afficher, dans une sorte de menu déroulant situé à gauche ou à droite de la page principale, l'ensemble des liens que l'on souhaite faire connaître, sans autre commentaire.

Déjà, prononcer blogroll, c'est atroce. Dedans, il y a ogre et grolle. Tout ce que j'aime :-). Et puis, j'aurais l'impression de recommander toute une série de sushis apprêtés et bien alignés sur un plateau en bois. Or, il se trouve que j?ai développé une sévère allergie aux sushis prétentieux ;-).

Moi, ce que j'aime, ce sont les rouleaux de printemps, qui laissent un petit goût de coriandre et de menthe fraîche dans la bouche? En clair, j'aime les blogs où règne un esprit positif qui ne se prend pas au sérieux, un regard neuf et intelligent sur des sujets variés, des expériences et des émotions partagées. Si en plus, on y rit de bon coeur, alors là c'est la cerise sur le rouleau ;-). (...)

Aucun commentaire: