Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

30 juin 2004

Jusqu'au bout des blogs... Au bout de la nuit...

Souvent, le soir, il m'arrive de divaguer de blog en blog... Et dans la nuit, les mots résonnent plus encore, les expressions se font plus personnelles, et la vie retranscrite plus abrupte, plus songeuse aussi souvent.
Shannon, journal d'expatriée restera toujours un de ses blogs à part, celui qui dit et cache, fait deviner et dévoile ; ce miroir de plusieurs cultures fait qu'il m'est essentiel de le parcourir et c'est ainsi que les mots tracent plus que des songes, des notes, oui des notes :

"Notes Nocturnes
Retrouvées un matin, des notes écrites la nuit. Je m'étonne des mots qui sont sortis, presque dans mon sommeil. Un sens éteint, je lis et je ne comprends pas. Ecriture automatique.
I'm Shannon, I'm no one. I've gone out of my body. Death is a whore. She slept with my husband. Je grave au stylet sur un mur de plâtre. La voix off féminine et terrifiée lit."

Aucun commentaire: