Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

23 juin 2004

Blog bluesy

Blues du soir. Bonsoir... Mots embués par l'hier, le lendemain, la banalité... A la recherche de quoi ? J'aime bien ce blog qui se cherche et qui ne s'embarasse pas de futilité... Ca ressemble à la vie, finalement : Peut-être qu'un jour on craindra plus les balles... ; extrait :

"Je suis revenue dans ce studio rempli de vide avec l'idée d'aller sur le coup de quatre heures offrir un moelleux au chocolat à A. Elle le mangera avec la frénésie que je lui connais, sous mon oeil bienveillant et affolé d'observer la maigreur qui accompagne le stress de ses révisions d'examens manqués. Le temps d'un moelleux au chocolat, on aura l'impression de retisser les anciens liens, de croire qu'ils sont usés certes, mais pas rompus...Après, on ne saura plus trop quoi se dire, parce que trop de temps a passé et tellement de chemins ont divergé...Mais elle aura encore au coin des lèvres les quelques miettes du moelleux au chocolat...Tu sais, celui de chez Sacha:-)?
(...)
Je suis revenue dans ce studio rempli de vide pour la fête de ce soir, pour celle que j'attends avec impatience chaque année...Des rues en fête, de la musique dans chaque recoin...Le bonheur, en somme...Et puis ce midi, retrouver M, le voir manger sa pizza face à moi en bon copain, ne pas savoir quoi lui dire, mais sourire, simplement, et commander un énorme milk shake à la vanille que l'on partagera."

Aucun commentaire: