Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

27 mars 2004

Le billet du jour

Du blog Jashugan's blog :
"Une question que l'on pourrait se poser : pourquoi sommes-nous dotés de deux yeux, alors qu'un seul pourrait suffire ? Après tout, ils ont tous les deux le même rôle, et n'ont aucune différence notable (exception faite des yeux vairons).
La réponse est aussi simple que la question est idiote, mais il faut souvent en faire l'experience pour s'en apercevoir. Tout d'abord, deux yeux cela signifie deux points de vue (je ne parle pas de ceux qui peuvent voir des deux yeux à travers le même monocle ^^). Et qui dit deux points de vue, dit vision spatiale. Cela n'a l'air de rien comme ça, mais la différence entre un monde plat et un ensemble de reliefs est assez considérable.
La dualité ophtalmique semble aussi avoir une autre raison. Ce n'est qu'une théorie, mais il semblerait que l'appreciation des couleurs s'en trouve grandement améliorée, en ce sens qu'elles deviennent plus précises, et facilement identifiables.
Que ne découvre-t-on pas lorsque l'on se fait refaire des lunettes à sa vue."

Posté le 20 mars 2004.

Aucun commentaire: