Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

01 novembre 2003

Le blog et moi, émoi

De Papillon Gris :
"Je passe beaucoup de temps à lire les autres blogs. Bonne excuse pour délaisser le mien et fuir le vide, la page blanche ! Je me rends compte à quel point je fais de la résistance, c'est paradoxal puisque c'est moi qui choisit cette activité de bloguer. En gros ça se passe comme ça : Soit, je souhaite rédiger des choses de la vie de tous les jours ou des opinions très concrètes et je fini par me dire que c'est inintéressant ; soit, je suis dans l'introspection, j'essaie de formuler l'indicible et je me censure en me disant qu'à mon âge ils est plus que temps d'arrêter les divagations de postadolescentrévolté. Quel que soit le cas de figure, je me rends compte que ce qui me bloque est la peur du regard des autres (...)."
L'expression de la lutte intérieure, d'une modération de ses propos à priori est propre à l'écriture publique et non spécifique au blog. Le regard de l'autre, de l'inconnu sur ce qui est dit et la mise en relation des différents articles peut provoquer une gêne... Et ça , c'est peut-être propre aux blogs.

Aucun commentaire: