Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

24 novembre 2003

Le billet du jour

Du blog Les jours enfuis :
"Adossé contre une clôture de métal, un arbre observe la rivière. À moins que son regard ne porte vers la rue et ses passants ? Un arbre possède sans doute autant d'yeux qu'il n'a de branches. Je ne connaît ni son nom ni son âge mais j'apprécie sa présence. C'est toujours sur le banc en face de lui que je m'assois. Je le regarde comme si j'en étais fière. Sa différence le rend remarquable.
Certaines mythologies considèrent les arbres comme les piliers de l'Univers, pour d'autres ils représentent l'immortalité, la puissance, la force ou la connaissance. Au delà des mythes et des légendes les scientifiques les ont baptisés les poumons de la terre. Pour moi ils représentent tout simplement la vie. Ici, la vie s'est adaptée à son milieu et en dépend tout à la fois. Cet arbre doit avoir pris exemple sur les humains qui l'entourent."

Posté le 23 novembre 2003.
Nota Bene : il faut jeter un coup d'oeil sur les clichés adossés à ce billet.

Aucun commentaire: